Pour garder un souvenir de votre ventre arrondi et de votre nourrisson, la photographie constitue la meilleure option pour vous. D’ailleurs, la séance photo de grossesse et nouveau-né est maintenant à la portée de tous.
Le shooting pour future maman n’est pas à prendre à la légère. Cette opération obéit à des règles bien spécifiques pour une totale réussite. D’abord, la séance photo doit se faire au moment où la rondeur du ventre est à son apogée. Et pour cause, elle se doit d’être bien visible dans toutes les poses. Cependant, il vaut mieux éviter la prise de photo à des stades trop avancés de la grossesse. La séance photo risque de trop fatiguer la nouvelle maman. Dans ces conditions, le moment privilégié pour réaliser les photos oscille entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse.
Ensuite, le lieu de shooting nécessite d’être en adéquation avec votre goût, sans pour autant négliger l’art. La séance photo de grossesse peut alors se faire en studio sous la lumière naturelle ou flash ou à l’extérieur. Un cadre verdoyant amène douceur et espace aux photos. Mais vous pouvez aussi choisir de prendre les photos chez vous avec le ventre dénudé et papa à côté. Enfin, vous devez savoir que la réussite des photos dépend en partie de la compétence du photographe. Cela implique de choisir un photographe à Toulon à la fois passionné, expérimenté et bien équipé.
Sachant que les femmes enceintes se fatiguent trop vite, la séance photo de grossesse ne peut durer plus de deux heures. Vous pouvez la faire seule ou avec votre mari pour plus de compositions. Dans tous les cas, le photographe prendra un grand nombre de photos avec la maman seule. La plupart des couples préfèrent une pose sensuelle torse-nu pour l’homme et ventre dénudé pour la femme. Néanmoins, des photos habillées seront aussi bien, du moment que le vêtement met en valeur votre grossesse.
Le principe reste simple : focaliser toute l’attention sur le ventre de la maman, puis vient son visage ; le tout dans un cadrage allant de la tête jusque sous le ventre. Demandez à votre photographe à Toulon de vous prendre en photo sous plusieurs angles avec des vues de 3/4 ou de profil. Dans l’optique de compléter vos souvenirs pour les années à venir, pensez à refaire la séance photo après la grossesse. À ce stade, vous pourrez immortaliser vos meilleurs moments avec votre bout de chou. Les photos de famille capturées dans les règles de l’art vous rapprocheront toujours de vos enfants bien qu’ils grandissent vite.