Recode.fr: Achat et vente d’imprimantes reconditionnées

Trouvez des informations sur le SAV Canon
juillet 12, 2020
une boutique de caméra de recul
Faire l’achat dans une boutique de caméra de recul
novembre 27, 2020

Recode.fr: Achat et vente d’imprimantes reconditionnées

Achat et vente d'imprimantes reconditionnées

Achat et vente d'imprimantes reconditionnées

Qu’est-ce qu’une imprimante reconditionnée ?

Une entreprise possède plusieurs options afin d’équiper ses employés d’une imprimante. En effet, le groupe a le choix entre un matériel neuf, occasion et reconditionné.

Tout savoir sur l’imprimante reconditionnée

Le reconditionnement est un terme très populaire actuellement dans le domaine de la nouvelle technologie. Il est surtout employé dans l’industrie de la téléphonie. Cependant, il existe également dans le domaine d’équipement de bureau et des ordinateurs. Une imprimante reconditionnée est un matériel qui a déjà servi et qui a été remis à neuf. L’opération est réalisée avec un appareil d’occasion ou défectueux. Cependant, le reconditionnement possède une mauvaise image auprès des consommateurs à cause de la qualité de service de certaines sociétés. Effectivement, la qualité finale du matériel reconditionné dépend de la compétence de l’entreprise en charge de l’opération. De ce fait, il est important de bien choisir l’origine du matériel reconditionné avant l’achat. En cas de besoin, il est possible de contacter le groupe Recode pour obtenir des imprimantes de choix. La société propose le service d’achat et vente d’imprimantes reconditionnées. Plusieurs marques d’imprimante sont proposées par l’entreprise. L’entreprise fournit des équipements neufs ou reconditionnés Zebra, Intermec, Motorola, Toshiba, HP, Dell, etc. Outre le service d’achat et de vente, la compagnie propose aussi la formule de location d’imprimante. C’est un service très pratique pour les entreprises qui souhaitent s’équiper pour des missions temporaires. La location d’imprimante permet de réduire les dépenses tout au long d’un projet.

Comment choisir une imprimante ?

Comme il est souligné plus haut, plusieurs types d’imprimantes sont vendues sur le marché. D’abord, il y a les modèles neufs qui proviennent directement du fabricant. L’achat de l’équipement permet de recevoir une garantie constructeur, même si le prix est plutôt élevé. Ensuite, il y a l’imprimante d’occasion qui provient d’une entreprise ou d’un particulier. Le dispositif est en parfait état, mais il a déjà servi. Son prix est abordable, mais il n’y a pas de garantie. Enfin, l’imprimante reconditionnée provient des sociétés comme Recode. Le montant est plus abordable qu’un matériel neuf, même si le produit est comme neuf. En outre, il faut également s’intéresser au type d’utilisation. Recode.fr propose uniquement des imprimantes étiquettes et des terminaux de code-bar. De ce fait, il faut se tourner vers un autre fournisseur afin d’obtenir une imprimante pour photo ou pour document. L’ergonomie, la qualité d’impression, la vitesse, la marque ainsi que le prix sont aussi des critères de choix. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est possible de consulter les comparatifs en ligne.Ces sites affichent un avis objectif sur les meilleures imprimantes photo professionnelles du moment. Les comparateurs en ligne affichent les caractéristiques, les points forts, les inconvénients ainsi que le montant du produit.