La grossesse est un moment inoubliable dans la vie de chaque femme. Pour immortaliser cette période avec de jolis clichés, solliciter le service d’un photographe professionnel est la meilleure option.
Vous pouvez faire une séance à partir du 7ème mois de grossesse pour témoigner votre épanouissement et votre beauté naturelle. À ce propos, un photographe pour grossesse à Marseille saura bien mettre en valeur vos rondeurs pour un souvenir mémorable. À ce moment, les formes de la femme enceinte sont bien visibles et ne sont pas trop encombrantes. La séance se déroule tandis que le ventre de la maman est joliment rond et qu’elle n’est pas encore fatiguée. Le shooting photo se fait généralement entre le 6ème et le 8ème mois de grossesse. Mais on considère le 7ème mois comme l’idéal. Lors du premier trimestre, le ventre est encore peu visible. Le but du shooting est d’ailleurs de faire ressortir le ventre bien rond sur les clichés. Aussi, il est préférable d’attendre qu’il soit parfaitement marqué pour faire la séance.
Par ailleurs, vous pourrez souffrir de plusieurs maux en début de grossesse. Cela pourra vous empêcher de profiter de ce moment amusant et serein. En outre, il ne faut pas fixer une date proche du terme, c’est-à-dire la date prévisionnelle d’accouchement. La plupart des cas, le bébé est porté bas, ce qui pourra donner une forme moins ronde au ventre. Pendant la séance, plusieurs pauses vous permettent de vous reposer régulièrement. De plus, alterner les prises de vue vous évite la fatigue. Cependant, ne sous-estimez pas l’énergie nécessaire pour l’enchaînement des poses et le changement de tenues.
En plus de choisir le bon moment, vous devez également opter pour la bonne tenue. On ne doit pas choisir les habits au hasard. Il convient de porter des tons intemporels et sobres comme le blanc, gris, noir, beige et les autres couleurs douces. En outre, le vêtement choisi doit mettre en valeur votre ventre arrondi qui est d’ailleurs le sujet du shooting. Les robes moulantes sont par exemple idéales pour assurer une bonne séance. En effet, elles accentuent le ventre et font bien apparaître la rondeur. Un jean accompagné d’un pull léger est également une autre option. Ensuite, il importe également de choisir le bon endroit. Pour cela, vous avez le choix entre une séance à l’intérieur ou à l’extérieur.
À l’intérieur, le shooting va prendre un angle intimiste et cocooning. Ce type de séance photo de grossesse met en avant la relation privilégiée entre le bébé et la maman. Si vous souhaitez poser à l’extérieur, tenez compte de la saison et des conditions climatiques. Enfin, il est judicieux de personnaliser le shooting afin de garder les meilleurs souvenirs. Confiez-vous à un photographe expérimenté dans ce domaine.