Fender telecaster
Comment savoir si une Telecaster est originale ou contrefaite ?
avril 11, 2024
domiciliation
Top 4 avantages de choisir la domiciliation commerciale
mai 17, 2024

Comment savoir quelle guitare choisir ?

guitare électrique

guitare électrique

Tout d’abord, une très bonne nouvelle pour vous : il n’a jamais été aussi avantageux d’acheter une bonne guitare pour débutants puisque le rapport qualité-prix est bon. Mais il reste à découvrir quel modèle de guitare à acheter.

La question des débutants : guitare électrique ou guitare acoustique ?

Malheureusement, nous entendons encore « commence par une vraie guitare, ensuite, tu pourras toujours acheter une guitare électrique ». C’est malheureusement une absurdité totale, même si elle est largement répandue.

Si vous souhaitez jouer de la guitare électrique et que vous aimez écouter du rock ou même du métal, commencez par la guitare électrique. Si vous préférez une guitare acoustique et que vous écoutez de la pop, de la country ou du folk, achète une guitare western. Si vous souhaitez jouer de la guitare classique et écouter de la musique classique, achetez une guitare classique. C’est assez logique, non ?

Plusieurs modèles de guitares sont visibles sur la plateforme Lordel Musique. Vous n’aurez plus besoin de vous déplacer pour trouver la guitare parfaite ainsi que ses accessoires avec le site. Rendez-vous sur lordelmusique.com ou appelez le 02 31 83 67 77 pour en savoir plus sur les offres de Lordel Musique.

Guitare pour enfants débutants

Il existe une exception pour les guitares pour enfants. Il s’agit généralement de guitares classiques avec des cordes en nylon, car les mains des enfants sont très sensibles. La plupart du temps, les enfants de 6-7 ans (âge typique des débutants) ne savent pas encore vraiment ce qu’ils veulent. Mais si le petit sait déjà exactement que ce sera une guitare électrique parce que c’est un fan d’AC/DC ou de Nirvana, il faut lui donner une guitare électrique.

Apprendre avec les bonnes cordes

Pour cela, une guitare western avec des cordes en acier est la plus appropriée, car elle sonne beaucoup mieux pour ce type d’utilisation, aussi bien lors de l’attaque des accords avec le médiator que lors du fingerpicking. Les guitares classiques sont adaptées pour jouer de la musique classique et sont également utilisées dans la bossa nova. Donc, si vous n’êtes pas sûr, prenez une guitare western. L’argument souvent avancé contre la guitare western est que les cordes en acier font tellement mal aux doigts. Eh bien, vous voulez apprendre à jouer de la guitare ou pas ? Vous devez donc passer par là !

Les cordes ne font pas mal longtemps sur les doigts

Au bout de quelques semaines de pratique assidue, des callosités se forment de toute façon sur vos doigts et les cordes ne vous font plus mal. Tous les guitaristes en ont besoin, sinon il n’est pas possible de jouer correctement. Et oui, les dames aussi. La guitare classique va alors, si vous constatez que le son ne vous satisfait plus, simplement traîner sans utilité.

Quelle est la bonne guitare pour les débutants ?

Si le son d’une guitare classique vous fascine (ce qui est bien sûr tout à fait normal) ou si vous souhaitez éventuellement apprendre le flamenco, optez alors en conséquence pour une guitare classique ou une guitare flamenco. Le mieux est de te rendre dans un magasin de guitare de confiance et de vous faire accompagner par quelqu’un qui s’y connaît.