Combien coûte un photographe de mariage ?

Contactez Cedric Valiere
7 conseils pour choisir un photographe de mariage
avril 25, 2023
Photographe Monaco
Image de marque : l’importance des photos corporate
juin 23, 2023

Combien coûte un photographe de mariage ?

Photographe mariage Tours

Photographe mariage Tours

Si vous êtes en train d’organiser votre mariage, l’une des nombreuses questions que vous vous êtes peut-être posées est de savoir combien coûte un photographe de mariage. La réponse n’est pas compliquée en soi, en fait la moyenne en France se situe entre 500€ et 2000€. Mais comme vous pouvez le constater, l’éventail des possibilités est assez large, alors comment clarifier les choses et prendre une décision raisonnable sans gaspiller de l’argent ?

Dans cet article, nous parlerons exactement de cela, de ce qui fait monter ou descendre le prix. Donc, si vous êtes prêts à savoir combien coûte un photographe de mariage et à connaître en détail les raisons des différents prix, vous êtes ici !

Combien coûte un photographe de mariage ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la moyenne nationale du coût d’un photographe de mariage se situe entre 500 et 2000 euros. Le premier facteur influençant le prix est certainement le prestige du photographe que vous avez l’intention de choisir. Des années d’expérience et plusieurs prix remportés sont certes un gage de qualité, mais impliquent probablement aussi un prix plus élevé par rapport au devis du service de photographie de mariage.

Il est clair que cela ne signifie pas que ceux qui dépensent plus obtiennent nécessairement un meilleur service. Il y a, par exemple, des studios photographiques qui font beaucoup de mariages et qui peuvent se permettre d’être un peu plus compétitifs en termes de prix, compte tenu de la quantité de travail et des revenus. Au lieu de cela, on rencontre souvent des couples qui ont payé des sommes folles pour le service et qui se retrouvent avec un produit médiocre. Le coût du photographe de mariage n’est en fait qu’un des paramètres à prendre en compte lors du choix. Le goût, le sérieux et le professionnalisme du photographe de mariage à Tours ou ailleurs sont également très importants.

Un autre aspect qui peut faire varier les prix des séances photo de mariage est la situation géographique. Dans certaines régions, les prix des prestataires sont encore très élevés. Il s’agit clairement de régions luxueuses. Ces facteurs peuvent donc avoir un impact significatif sur le coût d’un photographe de mariage.

Combien coûte un photographe de mariage ?

Lorsque d’anciennes mariées discutent du coût d’un photographe de mariage, elles parlent toujours non seulement de la qualité du photographe qu’elles ont choisi, mais aussi des services qu’il leur a offerts. Voici, par exemple, une liste de services qui intéressent généralement les futurs mariés, en plus de la séance photo de base :

  • Vidéo de mariage,
  • Photos et prises de vue par drone,
  • Album de mariage,
  • Boîte de mariage,
  • Création d’un site web pour le mariage,
  • Diffusion en direct du mariage.

Comme vous le voyez, il est donc possible d’aller bien au-delà du simple photojournalisme, mais cela dépend évidemment des besoins. Pour certains mariés, le service de mariage peut avoir un coût qui, à première vue, semble très élevé par rapport à ce que beaucoup d’autres dépensent. Toutefois, il est également nécessaire de préciser ce que vous obtenez avec un forfait et un coût donnés.